catégorie ROTAX MAX saison 2019



Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien et confiance dans cette nouvelle saison 2019.






AGENDA 2019 : 

CHAMPIONNAT REGIONAL :
1ère course : Laval (08&09 Mars) : Chronos P1/43 * Manches 1, 2 & 3 P1/21 * Préfinale P6/36 * Finale P4/36
2ème course : Le Mans (23&24 Mars) : Chronos P6/44 * Manche 1-P2/22 * Manche 2-P3/22 * Manche 3-P2/22 * Préfinale P2/36 * Finale P1/36
3ème course : Lohéac (27&28 Avril) : Chronos P1/37 * Manches 1-2-3 P1/19 * Préfinale P2/36 * Finale P3/36
4ème course : Ancenis (18&19 Mai) : Chronos P8/37 * Manche 1- P5/19 * Manche 2-P6/19 * Manche 3-P4/19 * Préfinale P5/36 * Finale P5/36

TROPHEE DE BRETAGNE :
1ère course : Lohéac (02 Juin) : Chronos P1/25 * Manches 1 & 2-P1/25 * Finale P1/25
2ème course : Ancenis (30 juin) : Chronos P2/28 * Manche 1-P1/28  * Manche 2-P5/28 * Finale P1/26
3ème course : Laval (1er Sept) : Chronos P1/31 * Manche 1-P1/31 * Manche 2-P2/31 * Finale P3/31...(mais P1 les 2 premiers n'étant pas inscrits au TB)
4ème course : Plessé (22 Sept) : Chronos P4/25 * Manche 1-P7/25 (5s spolier) * Manche 2-P7/25 * Finale P3/25...(mais P2 le premier n'étant pas inscrit au TB)
5ème course : Lohéac (20 Oct) : Chronos P3/31 * Manches 1 & 2- P2/31 * Finale P4/30 ( mais P2 pour le TB)

CHALLENGE MINARELLI :
1ère course : Le Mans (04&05 Mai) : Chronos P1/28 * Manches 1 & 2  P1/28 * Préfinale P7/28 * Finale P3/28
2ème course : Saint Amand Morond (25&26 Mai) : Chronos P24/24 (Pas de temps) * Manche 1- P11/24 * Manche 2- P13/24 * Préfinale P3/24 * Finale P24/24 (abandon)
3ème course : Angerville...Absent
4ème course : Essay (12 & 13 Octobre) : Chronos P2/29 * Manches 1 & 2- P2/29 * Préfinale P12/29 (P2 + 5s de pénalité) * Finale P4/29

DEFI FRANCE DD2 : 
Laval (12,13 & 14 Juillet) : Chronos P1/15 * Manches 1,2 & 3- P1/15 * Préfinale P1/15 * Finale P1/15
NSK DD2 : 
Laval (13,14 & 15 Septembre) : Chronos P1/14 * Manche 1-P2/14 * Manche 2-P4/14 * Manche 3- P4/14 * Manche 4-P4/14 * Finale P4/14

6h D'ENDURANCE : 
Chronos P1
8ème place / 12 équipes

CHALLENGE ROTAX INTERNATIONAL TROPHY :
Chronos : P25/91 * Manche 1 : P28/30 (accrochages) Manche 2 - P13/30 * Manche 3 - P10/30 * Manche 4 - P6/30 * Manche 5 - P6/30 *classement intermédiaire P32/36 Préfinale P20/36 * Finale P17/91. Classement final P23/91 (pénalité 5secondes) 

Octobre 2019 :
Une année extraordinaire pour ma première saison en catégorie ROTAX. Je termine cette année en étant :
Vice champion régional ouest et je remporte le Trophée de Bretagne, sans compter les bons classements sur les autres courses. (17 courses cette année)
Un Grand merci à toi papa (RVbarbaroux), pour tous les weekends passés en course et hors course pour ma mécanique, mon team GKART53 (Gervais David et Juliette), mon motoriste ASRACING (Sylvain Oréal et Alexandra Cortinovis), un châssis au Top TOPKARTFRANCE (Loic Langlet) et maman pour toute l'intendance, les amis et tous les bons moments passés tous ensembles.
Egalement merci à mes partenaires ASKLAVAL, GKART53, ASRACING, TOPKARTfrance, Intercaves, Renault Laval, Gaell'optique 


Samedi 19 et Dimanche 20 Octobre :
Comme on dit...jamais 2 sans 3......et encore une fois au pied du podium !!
La dernière course de la saison se déroule sur le circuit de Lohéac. Je sais qu'il va falloir batailler, nos pneus sont bien usés pour la 5ème course et être aux avants poste va être compliqué comptes tenus des bons inscrits qui partiront en pneus neufs.
je ne m'inquiète pas le nombre de point d'avance me classe en tête du championnat, mais comme dit le speaker, le "guerrier" antoine ne lâchera rien. Le 3ème chronos, me rassure,  je suis en mode guerrier idem pour les manches 1 & 2 avec la 2ème place.
Au départ de la finale, je me retrouve 3 et une attaque anticipé sur le 2ème me fait perdre des places et me retrouve 5ème. malheureusement la course de tête s'échappe et je sais que le podium sera compliqué . Je termine 4ème avec le meilleur temps en course.
Podium : A.Nicogossian/C.Seguin/A.Billout

Samedi 12 & Dimanche 13 Octobre :
C'est ladernière course du Minarelli, nous sommes sur la piste d'Essay dans l'orne. 
L'automne est bien arrivé, les temlpératures sont basses et le soleil à du mal à percer.
Je dois me remettre la piste en tête, je n'y suis pas retourné depuis le championnat de France en Minimes de 2015.
Ça démarre bien....ma chaîne saute dès 9h du matin pour le premier essai et me rappelle un mauvais souvenirs au même endroit au C.F.
Les 6 autres essais du samedi seront concluants et nous sommes prêts pour les chronos à 8H30 du dimanche matin.
Au top..j'affiche le 2ème temps. les 2 manches seront identiques avec toujours la 2ème place.
Une demi finale mouvementé qui me vaut un spolier et 5 secondes de pénalité pour le carénage. Je passe de la 2ème place à la 12ème.....Coup dur !!!
Un départ en finale sur la 6ème ligne, le temps est mitigé et la pluie s'invite au 3ème tour. le directeur de course sort son drapeau jaune à bande rouge pour nous informer du changement d'adhérence. il faut rester sur la piste. On reprend pendant é tours les trajectoires "cadet"..puis la pluie s'arrête et la course reprend de plus belle.
Une belle remontée de 8 places et c'est en 4ème position que je termine avec le 2ème meilleur en course à 0,164s.


Septembre 2019 : 

Samedi 28 & Dimanche 29 Septembre :
Merci à GKART53 (David Gervais) de nous avoir donné la possibilité de faire partie de l'équipe de jeune pilote en tant que panneauter pour moi et renfort mécano pour papa aux 24H du Mans Karting. 
Bravo aux pilotes/mécanos/parents/staffs.
* Une belle rencontre avec F. MASSA
 
Bravo à Maxence, Maximilien, Lucca et Maxime 

Samedi 21 & Dimanche 22 Septembre : 
Avant dernière course comptant pour le Trophée de Bretagne.
Nous sommes à Plessé et l'été continue puisque ce samedi, le soleil et la chaleur sont au rendez vous.
Nous avons du mal à être performant, nous essayons plusieurs réglages, mais au bout des 5 essais du samedi, rien n'y fait...
Nous sommes inquiets pour les chronos du dimanche matin, car tout est remis en question avec les trombe d'eau tombée dans la nuit et qui laisse une piste détrempée et très grasse.
Ma 4ème position à 6 dixième de la pôle, confirme que quelque chose "cloche", même si la tête de course non inscrite au TB part avec des pneus neufs.
Les 2 manches seront très compliquées, même si je pars à chaque fois sur la 2ème ligne (4ème). la finale sera identique même si je termine sur la 3ème marche du podium.

* Dimanche matin, les essais chronos se feront sous la pluie
 * Pré grille....2ème ligne
Podium : 1er J. Giffard / 2ème A. Nicogossian / 3ème Moi


Vendredi 13, Samedi 14 & Dimanche 15 Septembre : 
Au pied du podium....mais quel weekend.
Cette course NSK en DD2 qui n'était pas prévue à la base et qui devait se faire en Rotax (inscription tardive et inscrit sur liste d'attente).
"La course dans la course" ou nous avons dans la semaine "trouvé" un châssis, nettoyé, réglé pour être prêt dès le vendredi matin.
Tout était parfait quand je l'ai pris pour la première fois vendredi pour les premiers essais.
(Merci Maxime, Gkart53, et papa....vous avez été au TOP.)
Un plaisir d'avoir évolué avec les meilleurs pilotes de la catégorie DD2. J'ai pu pendant ce weekend poursuivre mon apprentissage du pilotage de haut niveau.
le classement intermédiaire après les manches me positionne sur la première ligne à la 2ème place.
Je n'ai pas encore la technique des départ en DD2 et me fait enfermer à chaque fois...quelques erreurs de pilotage me font peut être perdre une place sur le podium et au terme de es 15 tours, je termine 4ème, très content également d'avoir échangé avec les pilotes de têtes.

Je remercie David GKART53, RVbarbaroux, Sylvain et mes potes d'avoir été à mes côtés.
Egalement mes sponsors sans qui rien ne serait possible.



Lundi 02 Septembre :  Je fais ma rentrée en 1ère. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée.

Dimanche 1er Septembre : 3ème course du Trophée de Bretagne à Laval. Un bon chrono, 2 bonnes manches. Une finale en demi teinte...Un dépassement anticipé et non aboutit me fait perdre du temps dans la cuvette et les pilotes reviennent fort derrière moi. S'en suit une bagarre "acharnée" avec le trio. 


 * Podium : 1ère : A. Cortinovis / 2ème : C. Seguin (abs sur le podium) / 3ème : Moi
Merci à mes sponsors, amis, famille, de partager ses merveilleux moments.

Aout 2019 : 
Du 20 au 24 Août : Rotax Max Challenge International Trophy
Au mans
Les 5 jours de compétitions s'annoncent très instructifs, car c'est ma première course Internationale auquel je participe.
Lundi : Les semi-remorques arrivent les unes après les autres pour prendre place dans les paddocks.
Mardi : Les essais non officiels nous permettent de faire essais contre essais et de les valider pour le jour suivant.
Mercredi : Les essais officiels nous laissent confiants car nous sommes dans le bon rythme. Les essais chronos de fin de journée sont compliqués car nous découvrons les stratégies de départ des courses internationales et malheureusement après 3 tours je tombe dans le trafic qui au passage débouchent tous en paquet en sortie de pré grille à vitesse réduite, et qui était très dangereux....) ce qui m'empêche d'effectuer un bon chrono. Je suis néanmoins 25/91 pilotes engagés.
Jeudi & Vendredi : Ce sont les journées qu'il faut réussir à tout prix, et ne pas tomber dans les manches.
C'est donc en 5ème ligne (9ème) que partirai à chaque manche.
1ère manche : P28/30...Victime d'un accrochage, je reste sur le coté avec un pot arraché.
2ème manche : P13/30
3ème manche : P10/30
4ème manche : P6/30
5ème manche : P6/30
J'accède à la FINALE A en position P32/36. Un peu déçu de ma place site amateur première manche loupé mais le but fixé est déjà atteint. 
Samedi : Une belle préfinale, je remonte de 9 place. Je suis 23ème mais après des déclassements je me retrouve 20ème.
16h10 : Une finale qui se passe très bien puisque je termine sous le drapeau à damier à la 17ème place, malheureusement dans la bagarre mon spolier est enfoncé sur un côté, ce qui me vaut 5secondes de pénalité. Je tombe à la 23ème place.
Bilan : Une semaine très instructive pour ma première course internationale, ou j'ai découvert des techniques de course, et un roulage sur une piste pleine de gomme. Nous n'avons pas réussi à trouver le bon set up pour mieux passer dans le coeur du circuit. Je reste très satisfait de ma semaine d'avoir roulé avec un tel niveau. 
35 pilotes français engagés en Rotax, plus que 11 en finale....et classé 6ème français (après ma pénalité). 😁 Une belle semaine. 
* Présentation des 311 pilotes
* Mise en place de la finale 

Juillet 2019 :
Dimanche 14 juillet :
Retour à la maison avec les copains pour une petite semaine de vacance

Vendredi 12, Samedi 13 & Dimanche 14 juillet :
Une course qui n'était pas au planning et encore moins dans ma catégorie, mais qui a fait de l'oeil à papa.....(Il en faisait avant que je ne démarre le minikart). Pour ceux qui ne connaissent pas cette catégorie, c'est un kart à 2 vitesses. C'est la catégorie entre le Rotax (dans laquelle je cours cette saison) et le KZ.
Alors on s'est dit.....pourquoi pas, c'est à Laval, c'est une nouvelle expérience et challenge pour moi.
Après un essai le Dimanche d'avant, les choses sérieuses ont commencé le vendredi avec les 9 essais. 
Tout était au rendez vous ce weekend pour passer un bon moment. La bonne ambiance des courses Evokart, mes copains en vacance pour m'encourager, ma famille, les amis et mon team GKART53 et bien sur papa et maman.
Un grand merci à David Gervais (GKART53) de m'avoir trouvé un châssis pour participer au DEFI FRANCE en DD2. Le weekend se termine avec un grand chelem.
* Mes potes du karting Oscar et Hugo, venus passer une semaine de vacance à la maison et là pour m'encourager
 * Le chassîs est beaucoup plus lourd que mon Rotax
 * David qui m'a trouvé le châssis pour cette aventure
 * Papa toujours à mes côtés pour m'expliquer la mécanique
 * Une première pour moi, que de rouler avec un kart à 2 vitesses

 * Allez c'est parti pour la mise en place de la finale 
 * Les encouragements de mon président de club (Didier Turpin)
 * C'est l'arrivée, sous les félicitations du président du club
 Podium : 1er Moi, 2ème J. Caille, 3ème B. Dos Santos (1er des Master)

Juin 2019 :
Samedi 29 & Dimanche 30 juin :
Comme la course du 2 juin, nous ressortons les parapluies pour nous abriter du soleil. C'est sous une chaleur étouffante avec plus de 37° à l'ombre que nous avons peaufiné les essais tout le samedi.
J'ai progressé tout le long du weekend et tous les essais on été plus que bénéfiques. 
Dimanche matin, je prend le 2ème chrono sur les 28 pilotes engagés. je gagne la manche 1, mais la manche 2 est plus compliquée. Une grosse frayeur qui me vaudra les félicitations du speakers pour ma maîtrise du kart tout en restant sur la piste. Je ne ferai mieux malheureusement que la 5ème place.
Une finale extraordinaire ou j'ai pris un plaisir immense à me battre.
Merci à Damien pour tous ses conseils de pilotage car j'ai été rapide et j'ai su préserver ma monture.
J'offre une nouvelle victoire à ceux qui m'accompagne et me suive.
Merci TOPKARTfrance, Gkart53, ASracing et mon mécano préféré 😜

 * Une chaleur étouffante après la course, heureusement que les Brumisateurs étaient installés
 * ça chauffe sur la pré grille

Podium : 1er : Moi / 2ème : S Palwik / 3ème : L Padez

Samedi 1er & Dimanche 2 juin : 
Nous démarrons la deuxième partie de la saison avec le Trophée de Bretagne qui se court sur 5 courses. Nous sommes à Lohéac pour la première. 
Samedi, les parapluies sont ouverts mais uniquement pour nous protéger du soleil 😎. La chaleur y est étouffante et nous sommes en mode sauna dans nos combinaisons. Les essais libres nous montrent encore une fois, les performances de ma machine et de la mécanique.
Dimanche matin, dès 8h30, les 25 pilotes s'élancent sur la piste pour réaliser leurs essais chronos. Pas de Warmup nous sommes dans la course direct. Très concluant puisque je réalise la pôle et se sera le grand chelem pour toute la journée.

* Podium : 1er moi / 2ème Léandro / 3ème Néo

MAI 2019 :
Au classement général du championnat Régional, je totalise 264 points, le 2ème 256 et le 3ème 211. Ce qui confirme la régularité de ce début de saison sur les 4 courses. Le règlement impose de déduire la moins bonne préfinale et finale, ce qui me fait passer sur la 2ème marche du podium mais néanmoins très satisfait de ma première saison en Rotax.
Après 3 courses avec mon nouveau châssis, nous sommes très satisfaits du matériel, des conseils et soutien de TOP KART FRANCE.
Merci à papa d'être toujours au taquet pour trouver le bon setup, AS racing (Sylvain Oréal) pour ma motorisation et sa disponibilité et le team GKART53 (David Gervais) pour la très bonne ambiance dans le paddock et le réconfort quand ça va mal.
Merci également à mes partenaires ASK Laval, intercaves et gaell'optique pour leur partenariat.

Dimanche 26 Mai 
SURPRISE 
Léandro qui ne pourra participer à la FINALE ROTAX au mois d'Août m'offre son ticket. Un grand merci à lui de me faire ce très beau cadeau. 

FETE DES MERES 
Bonne fête à toutes les mamans et en particulier à la mienne, qui est présente sur toutes les courses, qui m'encourage, me réconforte, qui gère toute l'intendance pour que les weekends se passent pour le mieux et qui prend des centaines de photos, qui me laisseront de merveilleux souvenirs 💝


Le 25 & 26 Mai 2019 :
Retour sur un weekend de folie à Saint Amand Morond, pour la 2ème course du Challenge Minarelli. Je vais très vite prendre mes marques sur une piste que je découvre pour la première fois le vendredi. Des essais très positifs qui nous laissent confiant pour les 9 essais du samedi et les choses sérieuses de dimanche. 
Malheureusement les essais chronos nous laissent un goût amer, puisque je n'effectue pas de temps suite à un défaut de bougie 👿 ce qui nous place au fond du classement.
En mode "vaincu" mais pas "abattu", je vais réaliser de très belles manches et "le meilleur tour" pour terminer au cumul pour le départ de la préfinale sur la 6ème ligne. 
Une course de folie va s'enchainer et tour par tour, je vais remonter pour terminer sous le drapeau à damier 4ème, mais une pénalité sur le 3ème me fait gagner une place, je suis donc passé 3ème. 
Tout devait se dérouler pour le mieux, mais c'était sans compter de nouveau sur une 2ème panne de bougie 👿👿. Je suis contraint d'abandonner après seulement 1 tour.  
Le weekend à été malgré tout décevant d'avoir fait tout le job, mais réellement positif par la tenue de mon châssis TOP KART, de ma motorisation d'AS Racing, et de la mécanique de papa. 
* la piste de Saint Amand

 * le team GKART53 en Rotax
 * Belle brochette de copains...Oscar, Antoine, Léandro et Hugo
 
 * Départ des manches....en dernière position 👿
* Quand on t'emmène dans le gazon...mais que tu maitrises 😁
* C'est ça le sport que l'on voudrait voir tout le temps...Une belle poignée de main entre le dernier des chronos et le premier au départ de la finale. 
* Je pars 3ème
 * Podium : 1er A. ROCHE/2ème E. LETELLIER/3ème H. DO VALE VALENTE
 * Léandro qui remporte le ticket pour la finale Rotax et qui me l'offre 


Le 18 & 19 Mai 2019 :
Nous savions que cette dernière course du championnat ne serait pas la plus facile, qu'il faudrait jongler avec nos 3 trains de pneus du championnat pour trouver les moins usés afin de rester aux avants postes. Notre objectif était de ne pas se laisser déconcentrer entre les petits nouveaux qui partaient en pneus neufs, entre ceux qui n'avaient pas eu de chance dans les courses précédentes mais qui dans leur malheur ont économisé les leurs et ceux qui ont l'expérience de ces pneus et de leur usure. Entre tout cela notre mission était d'être au plus prêt de nos adversaires directs du championnat, ce que nous avons réussi à faire.
Un peu enfermé aux essais qualificatifs pendant quelques tours, je ne pourrai faire mieux que le 8ème temps. Mes manches régulières me permettrons de me placer sur la 4ème ligne pour la pré finale.
* Enzo m'encourage sur la pré grille
 * Bien entouré
 * départ de la préfinale et finale
 Podium : N.Lambert/A.Billout/S.Pawlik

Le 04 & 05 Mai 2019 :
Retour sur un très bon weekend de course pour la 1ère du Challenge Minarelli et la 2ème course avec mon châssis Top Kart.
La première place pour les chronos du dimanche matin confirme la domination totale des 8 essais du Samedi. Les 2 manches seront identiques et me feront partir en pôle pour la préfinale. Je l'a remporte mais la bagarre acharné de mes concurrents me fait prendre 5s de pénalité pour poiler décroché et me rétrograde à la 7ème place...C'est un coup dur pour moi et mon entourage mais je suis déterminé à remonter pour la finale.
Tout le monde vise bien évidement le podium, le départ est un peu chaud, et après 2 passages devant la tour de contrôle, je suis en 10ème position. Mais je n'ai pas dit mon dernière mot et je vais les remonter un à un. J'ai le meilleur temps en course, mais le fait de me "bagarrer" fait s'envoler la pôle que je ne rattraperai pas malgré mes 6 dixièmes plus rapide sur le premier. Je termine néanmoins 3ème après des dépassements incroyables.
 * Pré grille, 3 pilotes Team GKART53 dans la course
 * Parc fermé après l'arrivée des chronos et pesée pour tout le monde
 * Départ de la préfinale
 * Départ finale, je suis en 7éme position
* 1er Léandro / 2ème Oscar / Moi
 * Bravo également aux mécanos, motoriste (AS RACING) et team GKART 53 et TOPKART France 


AVRIL 2019 :
Le 27 & 28 Avril 2019 :
3ème course de la ligue et 3ème place sur le podium....
Cette course est la première avec mon nouveau châssis TOP KART France en configuration course. On ne sait pas comment cela va se passer mais les quelques essais en amont, ne nous inquiètes pas, car 
je suis très à l'aise avec ma nouvelle monture. 
La température extérieure est plutôt digne d'un mois de février, mais la très bonne ambiance sous notre structure GKART53 nous réchauffe un peu. Tout le monde est au taquet, surtout mon mécano (papa)....qui va découvrir le top kart, tout comme moi. Loic Langlet (TOP KART France) est à nos côtés pour nous épauler dans cette nouvelle aventure et bien sur, un pilote motivé et très confiant en son motoriste AS Racing. 
Avec tous ses ingrédients réunis, je réalise la pôle position lors des essais chronos et je garderai cette place dans les 3 manches qui vont suivre. 
La pression monte lors de la préfinale, le crachin breton arrive et la bataille avec mes concurrents risque d'être dure, beaucoup de niveau et de référence autour de moi 😋, mais comme dirai le speaker....le guerrier Antoine Barbaroux.....ne lâche rien, je termine à la 2ème place. 
Place à la finale et...la mauvaise place....côté extérieur...pas idéal sur cette piste,  mais bon quand faut y aller, faut y aller....Après 14 tours de bataille intense, je termine 3 ème.

* Quelques photos des manches 


 * Départ de la Pré finale

 * Départ de la finale
 
 
* 1er A. BILLOUT / 2ème L. MONTECOT GRALL / 3ème moi

Le 20 Avril 2019 :
Après quelques séances de roulage, nous validons notre partenariat avec TOP KART France. Je remercie Mr Loic Langlet pour sa confiance et son soutien et de me permettre de représenter la catégorie ROTAX pour cette saison 2019.


Le Samedi 13 Avril 2019 :
C'est une première pour moi, de participer aux 6H d'endurance en Catégorie GP2 au Mans. 
Je remercie GKART53 (Davis Gervais)/DTC (Karl Jolivet) pour leur confiance dans cette nouvelle aventure et de m'avoir donner l'opportunité de rouler dans leur catégorie pour leur championnat de France d'endurance. 
Une belle expérience, en leur offrant la pôle en GP2 aux essais chronos. Une belle équipe composée de Karl, d'Eric et Loic. 
Nous terminons à la 8ème place, mais très content d'avoir passé une superbe journée tous ensemble. Merci à Maxime, papa et David pour la mécanique et aux mamans pour la préparation des repas. 

* Les bénévoles vont prendre leurs places pour 6h 
* Essai du bidon imposé pour les ravitaillements......Un gros problème pour tous les teams 👎 
L'équipe 
 * Eric
* Loic
* Karl
* Antoine
* Maxime, Karl, papa, Loic & Eric me surveillent de près 👀😄
 * Karl heureux que je leur apporte la pôle aux chronos 👍
 
* Essais chronos validés 
 * Grille de départ
 * Départ en 2ème ligne, 3ème place juste derrière les GP1
 * C'est parti pour 6h 
* Pas de temps à perdre 
 * Nos mécanos (Maxime, David et papa) 




Très belle expérience, merci à toute l'équipe. Nous terminons 8ème.



MARS 2019 :
Le 23 & 24 Mars 2019 : 
Résumé de la 2ème course du Championnat Régional et nous sommes au Mans.
Un pilote concentré et régulier tout le long du weekend. Un mécano (papa) et un moteur (AS racing) au top, de très belles bagarres, une superbe ambiance dans le team GKART53, tous les facteurs étaient réunis pour passer un excellent weekend. 
 * Départ de la Finale 
Podium : 1er Moi / 2ème C. SEGUIN / 3ème A. ESTEVES VIEIRA

Le 08 & 09 Mars 2019
Nous y sommes, c'est la 1ère de la saison et c'est à Laval.  Installé sous le team GKART53 (David Gervais), je suis concentré pour ma 1ère course en catégorie ROTAX MAX. Motorisé par AS RACING (Sylvain Oréal), je suis très confiant d'entamer ma 2ème année de collaboration avec mon motoriste.
Un weekend qui me réussi dès le samedi, lors des essais chronos puisque je m'empare de la première place sur les 43 pilotes inscrits. Je vais garder ce rythme pour les 3 manches. C'est en pôle position que je pars pour la pré finale. Mais en milieu de course une averse de pluie vient perturber la course et en quelques secondes c'est le "carnage"😱😱. Les pilotes de tête sont surpris et c'est un ballet qui virevolte dans le décor (sans gravité), ce qui amènera le reste du peloton à la prudence et de s'emparer de la tête de course. Le speakers en perdra ses moyens dans ce "cafouillage".  Emmené par un concurrent hors de la piste, j'ai la chance de pourvoir repartir en 13 position et termine ma course à la  6ème place.
En 3ème ligne pour la finale, et après un bon départ (3ème), je remonte mes concurrents pour prendre la tête, mais rattrapé par l'expérience des "anciens" et mes quelques erreurs de pilotages, me laisseront au pied du podium à 3 millièmes du 3ème.
Un weekend très positif, et encourageant pour la suite de la saison.
Un grand merci à mon mécano (papa) au top, mes sponsors (Intercaves, Renault, WD40, GKART53, AS RACING, ASK Laval), les amis, mes copains pour tout le soutien que vous m'apportez.

Podium : 1er CAMARATA / 2ème SEGUIN / 3ème MONTECOT GRALL
Moi 4ème 😁


43 pilotes inscrits pour la ligue Bretagne / Pays de Loire dans ma catégorie ROTAX. Je cours comme l'année dernière sous le n° 2. 

Heureux de vous retrouver sur les pistes, je souhaite à tous les pilotes, mécanos et staff une très belle saison.

A quelques jours de la première course de la saison nous serons sous la structure de GKART 53.
Merci à toi David.

FEVRIER 2019 : 
Merci à Peter Deray "Ligne de course" pour cette réalisation.

JANVIER 2019 : 
Création de notre Association 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire