Catégorie DD2 saison 2020

AGENDA : 
CHAMPIONNAT REGIONAL
1ère course LAVAL (07 & 08 Mars) : Chronos P1/15 ** Manche 1- P1 ** Manche 2-P2 ** Préfinale P3 ** Finale P1
2ème course ANCENIS (29 & 30 Août) : Chronos P1/12 ** Manche 1- P1 ** Manche 2-P1 ** Préfinale P1 ** Finale P1
3ème course LOHEAC (26 & 27 Septembre) : Chronos P1/11 ** Manches 1 & 2- P1 ** Préfinale P1 ** Finale P1
Champion Regional 2020 en DD2 

CHAMPIONNAT REGIONAL ILE DE FRANCE
Angerville (25 & 26 Juillet) : Chronos P4/13 ** Manche 1-P3 ** Manche 2-P4 ** Position intermédiaire P3 ** Préfinale P5 ** Finale P4

NSK :
1ère course Angerville (20 au 23 Août) : Chronos P2/23 ** Manche 1-P3 ** Manche 2-P2 ** Manche 3-P3 ** Manche 4-P3 ** position intermédiaire P3 ** Finale P3
1ème course Salbris (17 au 20 Septembre) : Chronos P6/24 ** Manche 1-P6 ** Manche 2-P7 ** Manche 3-P4 ** Manche 4-P6 ** position intermédiaire P5 ** Finale P6
                            3ème du Championnat NSK 2020 en  DD2

TROPHEE DE BRETAGNE : course en KZ125 (6 vitesses)
1ère course Laval (12 & 13 Septembre) : Chronos P3/20 ** Manche 1 -P8 ** Manche 2-P13 ** Préfinale P10 ** Finale P4 (P1 au général TB)
2ème course Lohéac (17 & 18 Octobre) : Chronos P5/15 ** Manche 1-P4 ** Manche 2-P14 ** Préfinale P5 ** Finale P4 P2 au Général TB)


CHAMPIONNAT DE FRANCE : Course en KZ125 (6vitesses)
Laval (du 08 au 11 Octobre 2020)
Chronos P2/46 ** Manche 1-P3/23 ** Manche 2-P6 ** Manche 3-P23 (accrochage) ** Finale 1-P21 (spoiler) ** Finale 2-P28 (spoiler) ** Finale 3-P18 (spoiler)? Classement Finale P23






Un grand merci à nos partenaires  de me faire confiance pour cette nouvelle année 2020


Comme toute fin d'année nous préparons la saison suivante.
Je vous présente en avant première mon nouveau casque.
Un grand merci à mon sponsor principal, les maisons "Villadéale".
Bravo à BS design pour la réalisation
Je vous donne rendez vous dès 2021 en catégorie KZ dès la reprise de la compétition.


OCTOBRE 2020 :
Lohéac (17 & 18 Octobre 2020) :
Nous sommes à Lohéac, pour la 2ème course du Trophée de Bretagne. 
Un weekend toujours en apprentissage de la machine. Nous avons fait le choix de partir avec nos anciens pneus de Laval, ce qui nous classe à la 5ème position pour les chronos.
Manche 1 je prends la 4ème place et en manche 2, une panne mécanique m'empêche de prendre le départ et le laisse sur le bord du circuit au tour de chauffe.
Une préfinale en 5 position. Nous décidons de mettre les pneus neufs pour la finale, mais ses derniers n'ont pas fonctionné comme nous l'aurions souhaité et bien en dessous de la performance souhaitée. Je termine à la 4ème place avec le meilleur temps au tour.

Laval (08 au 11 octobre 2020) :
Je démarre les championnats de France en ayant juste fait une course en KZ, et 1 essai un samedi après midi avec mon nouveau châssis.....No pression !!!
Jeudi et Vendredi : Nous naviguons entre la 10ème et 15ème place lors des essais non officiels et officiels. 
Samedi matin, le warmup démarre sur les chapeaux de roue avec le 2ème temps sur 46 pilotes qui sera confirmé aux essais chronos à 0,046s du 1er.
Les manches 1 & 2 seront correctes avec une 3ème et 6ème place. Malheureusement la manche 3 me fait chuter à la 23 ème place lors d'un accrochage. Ce qui va me positionner à la 18ème place au classement intermédiaire.  9ème ligne toujours très compliqué de partir en milieu de peloton. dans un tel niveau de compétition.
Classement au terme des 3 finales et 3 spoilers.... 23ème.
Bilan : Un championnat de France très positif. Nous avons la vitesse, il nous reste à travailler "l'agressivité" en course afin de me faire respecter malgré mon jeune âge. J'ai découvert qu'il était difficile de doubler en KZ car les pilotes ferment les portes dès le 1er tour !!! Alors pour doubler on doit prendre des risques. 
Merci à Hype (Yohann Hyron pour les photos)



SEPTEMBRE 2020 :
Lohéac le 26 & 27 septembre :
C'est sur un grand chelem que je termine cette dernière course du Championnat Régional en DD2 à Lohéac.
Encore un superbe weekend passés tous ensemble.
* Moi, Clement Daniel, Alexandre Nicogossian
* Ma team GKART 53
* merci papa pour tout ce que tu fais pour moi 


Jeudi 17 au Dimanche 20 Septembre 2020 :
2ème manche de la NSK, nous sommes à Salbris. Il fait très chaud. 11 essais (7 non officiels et 4 officiels) entre le jeudi et le vendredi, où nous allons chercher le meilleur set up pour bien se classer aux chronos. Malheureusement les chronos ne se passent pas comme nous le souhaitions car je me fais enfermer !!!, je termine 6.
Plus qu'a relever les manches pour bien me positionner dans les 4 manches qui vont suivre. Malgré un spolier, je prends la 5ème place au classement intermédiaire pour le départ de la finale. La piste ayant encore une fois changée, nous décidons de changer notre set up, mais celui ci s'avéra moins efficace. Je me suis battu pour conserver ma place. Je termine 6ème.
Très satisfait de monter au classement définitif sur la 3ème marche du podium pour ce championnat NSK DD2 2020.
* 3ème au classement Général sur les 2 courses

Samedi 12 & Dimanche 13 Septembre :
1ère course du Trophée de Bretagne à laval et c'est la première pour moi en catégorie KZ 125 à boîte (6 vitesses)
Les essais libres du samedi se sont bien passés, puisque je me place en 3ème position lors des essais chronos. Les 2 manches sont un peu compliquées, entre un départ au drapeau (départ arrêté) et mes mécanos qui font des tests de set up pour comprendre le fonctionnement du châssis KZ, ce qui n'est pas évident pour moi et je me bats avec ma monture !!. Ceci reste néanmoins un weekend très positif et une très bonne préparation pour les championnats de France du 10 au 11 octobre à Laval. 
Je termine à la 4ème place, mais je suis premier au classement du TB. 


AOUT 2020 :

Samedi 29 & Dimanche 30 Août :
2ème course du championnat de ligue à Ancenis, et c'est un weekend parfait puisque c'est le grand chelem.
2ème S. Pawlik 3ème A. Francois 



Jeudi 20 au Dimanche 23 Août 2020 : 
les essais contre essais du jeudi et vendredi ont fait ressortir les points faibles et forts, ce qui m'a permis d'être dans le bon rythme rapidement et de me classer lors des essais chronos du vendredi soir à la 2ème place. C'est un peu compliqué de partir extérieur pour les 4 manches sur cette piste difficile où il y a peu de dépassement possible et également changeante en fonction des températures, mais j'ai su maintenir et assurer ma place dans le trio, ce qui me fera prendre le départ de la finale au cumul des points en 3ème position. Après un bon départ, je passe en 2ème position, place que je vais garder jusqu'au 14ème tours/15 mais Brian Ancher est plus rapide que moi dans les derniers tours et me dépasse à quelques mètres de l'arrivée.
Je termine sur la 3ème marche.
* Concentration 
* Mon mécano 
* Mise en pré grille
* Montage des pneus course en parc fermé
* Néo, Sulli, et charlotte venus nous encourager 
* Débreifing avec papa 
* Vue du circuit d'Angerville
* Mise en place pour la finale 
* Podium : 1er N. Picot / 2ème B. Ancher / 3ème Moi 

Lundi 27 & Mardi 28 Juillet :
Entrainement à Salbris avec mon team Kart 53, pour préparer la NSK de mi septembre. 
*Avec Oscar en rota

Samedi 25 & Dimanche 26 Juillet :
Il n'y avait pas d'enjeu sur cette course de ligue Ile de France mais celle ci nous a permis de faire multiples essais bons et mauvais pour préparer la NSK d'Août. Les temps sont corrects, reste à analyser et peaufiner le pilotage et le set up. 
Podium : 




Dimanche 05 juillet : Je poursuis mes essais en KZ, maintenant c'est officiel, je serai présent aux championnats de France KZ à Laval le 10 & 11 Octobre 2020.  David (GKART 53) m'accompagne dans cette aventure. 


Vendredi 03 Juillet : Superbe soirée pour la course de location organisée par DTC. Equipage composé de Malo Guillotin, Oscar Pellemele, Enzo Danioux, et moi.
Le grand chelem a été réalisé avec la pôle position, la réalisation du meilleur tour en course et la victoire à la clé au terme des 104 tours.
Merci à Tous et toutes pour l'organisation de cette soirée.

 * Antoine
 * Oscar
 * Malo
 * Enzo


JUIN 2020 :
Samedi 20 Juin : Un samedi après midi d'entrainement ou j'effectue mes premiers essais en KZ sur la toute nouvelle piste de laval. Superbes sensations, un régal !!

Samedi 6 & 7 Juin : Notre team GKart 53 a organisé un weekend de roulage sur la piste du Val d'argenton. Nous avons pu tester différents réglages et profiter d'un moment de partage entre père et fils où, David avait mis à disposition un châssis pour les papas "mécanos". Nous avons terminé la soirée, tous autour d'un barbecue.
Merci à notre team pour ce magnifique weekend.

Lundi 1er juin : On garde le rythme avec un entrainement à Ancenis. De bonnes séances de roulage nous permette de découvrir le DD2. Beaucoup d'essais le matin et une panne mysterieuse l'après midi m'a empêché de poursuivre mes réglages. 




MAI 2020 :
Mercredi 13 Mai :


Mardi 12 Mai : Pendant le confinement, la piste de kart de l'ASK LAVAL, se refait une petite beauté 😄

Lundi 11 Mai 2020 : 
Après 55 jours de confinement, la France se déconfine tout doucement. Nous devrons dorénavant porter un masque (obligatoire) dans les transports en commun et des mesures sanitaires sont prises dans tous les commerces, pas de regroupement de plus de 10 personnes et une distance limitée à 100kms autour de notre domicile et nous n'aurons plus besoin de présenter notre dérogation de sortie. 
Les écoles rouvrent progressivement, mais la décision de reprendre le lycée se fera fin mai début juin.
Nos partenaires sont prêts également à la réouverture. 






AVRIL 2020 : Quelques informations concernant nos partenaires 









MARS 2020 :






Mercredi 18 Mars : La France à l'arrêt avec un confinement total de tous les commerces, écoles, Lycées, entreprises.....jusqu'à nouvel ordre. 

Vendredi 13 Mars : Communiqué 


Lundi 09 Mars :
Merci à L'ASK LAVAL (Didier Turpin) pour cet article dans Ouest France.


Samedi 07 & Dimanche 08 Mars : LAVAL
Ça y est la saison 2020 démarre sur les chapeaux de roue à Laval avec la première course comptant pour le Championnat Régional. Nous sommes de nouveau cette année sous la Team GKART43, managé par David Gervais.
La météo plus que capricieuse est attendue pour ce weekend de course ou je démarre ma nouvelle catégorie. 
Je suis un peu déçu, du nombre d' inscrit (15 pilotes) en DD2  pour la première de la ligue, cela me change de mon année passée ou nous étions 40 en Rotax.
Samedi, les essais non officiels sont concluants et confirme ma 1ère place lors des essais chronos et de la 1ère manche. Je suis dans le bon rythme. 
Dimanche, il va falloir jongler entre averses et soleil printanier !!
Malheureusement la découverte de mon DD2, ne me permet pas de trouver le bon Set Up sous la pluie, et je prends la 2ème place à la manche 2. En pôle pour la Préfinale, je termine malheureusement à la 3ème place. 
Le temps incertain pour la finale, devient un casse tête pour mon mécano.... nous sommes chaussés des pneus pluie, et c'est à 10mn de la fermeture des grilles que nous décidons de passer en slicks. 
Les nuages menacent, mais la piste sèche très rapidement. Nous ferons le bons choix puisque les gouttes commencent à tomber après le passage à damier. Une course physique 😱....pneus slicks avec réglage pluie....une horreur, je pilote un tracteur, et n'ai plus de bras à l'arrivée 😅. Je sors vainqueur de cette première course. 
Beaucoup de points pris sur cette première manifestation, la performance est au rendez vous, mais nous devrons peaufiner avec mon mécano (papa) les réglages sur pistes mouillées. 
UN GRAND MERCI  
*** à nos sponsors 
Villadéale / Chapelière Habitat / Ateliers du terras / Gaell'optique / ASK LAVAL 
*** à mon Team / Mécano / Motoriste
GKART53 (David Gervais), Herve Barbaroux , AS Racing (Sylvain Oréal)
*** à tous les bénévoles, qui donnent de leur temps pour que nous puissions pratiquer notre passion. Bravo à eux d'être présents à chaque manifestation et de braver les intempéries.

* En place sur la Prégrille
 * Départ préfinale
* Départ Finale
*Arrivée de la finale 
*Podium Moi/Hugo Burel/Alexandre Nicogossian

FEVRIER 2020 : 

3 nouveaux sponsors viennent me soutenir dans cette nouvelle aventure. 






Janvier 2020 : 

En ce début d'année AB Compétition vous présente sa communication 
Facebook : Antoine Barbaroux Karting

AB COMPÉTITION vous présente tous ses voeux de réussite sportive pour cette année 2020.
Que cette année vous apporte beaucoup de plaisir.😀



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire